Comment vous sentirez-vous après avoir commencé la dialyse?

Les patients ont différentes sensations et émotions lorsqu'ils commencent une dialyse. Vous pourriez avoir peur, être accablé, en colère ou déprimé. Les émotions changent habituellement au fil du temps et selon votre humeur au fil du temps et en s’habituant à la dialyse. Par exemple, il y en a des personnes qui ont plus d'énergie et pensent plus clairement après avoir commencé la dialyse.

Régime

La dialyse ne peut éliminer qu'une quantité limitée de déchets et d'eau, de sorte que les personnes en dialyse doivent limiter la quantité de liquides qu'elles boivent et n’avoir accès qu’à une sélection d'aliments spécifiques, car il est important de maintenir une alimentation saine.
Donc, il est primordial de parler à votre médecin et / ou diététicien de votre régime alimentaire et vous assurer de suivre à la lettre leurs conseils et recommandations.

Sport

Même en dialyse, il est encore très important d'avoir une activité physique régulière, car le mouvement est la définition de la vie et sans mouvement nous mourrons à petit feu. L'élément clé ici est de savoir quel type d'exercice est le plus adapté pour vous, et à quelle intensité. Nous vous proposons une liste d’exercices ci-dessous que vous pouvez mettre en pratique après la validation de votre docteur:
- Faire 30 minutes de vélo
- Monter les escaliers pendant 15 minutes
- Nager pendant 25 minutes
- Marcher pendant 35 minutes
- Aérobic aquatique pendant 30 minutes

Surveillez votre dialyse

L’évaluation fréquente de l’état de votre sang est crucial pour juger l'efficacité de vos traitements de dialyse. En calculant les diminutions de toxines retirées de votre circulation sanguine, votre médecin peut déterminer si le temps que vous passez en dialyse est adéquat pour vous garder en bonne santé.
Les études ont constaté que ceux qui poursuivent des séances inadéquates de dialyse ont un taux de mortalité plus élevé, car ils peuvent souffrir d'une diminution d'appétit, chose qui conduit à une hausse des jours passés par an à l'hôpital. De ce fait, assurez-vous de tenir avec votre médecin le compte de vos séances pour mieux gérer votre emploi du temps entre dialyse et temps libre.
Alors, s'il vous plaît ne passez pas votre temps à vous inquiéter de la façon dont vous pourriez mourir plus tôt en raison de l'insuffisance rénale, puisque personne ne sait exactement quand il mourra. Au lieu de cela, concentrez votre énergie sur la façon dont vous pouvez améliorer votre vie grâce à des traitements naturels et un mode de vie sain. Aimez votre vie telle qu'elle est et vivez-la pleinement.

HAUT