Le tourisme médical est tout simplement le déplacement hors du du pays de résidence dans le but de recevoir des soins médicaux. La croissance de la popularité du tourisme médical a attiré l'attention des décideurs, des chercheurs et des médias. À l'origine, le terme se référait au voyage des patients des pays en voie de développement vers les pays développés à la poursuite des traitements non disponibles dans leur patrie.

Aujourd'hui, non seulement les patients des pays en voie de développement qui voyagent vers l’occident à la recherche d’un meilleur service de santé, mais aussi les patients des pays riches voyagent vers les pays de sud pour profiter des services de santé moins coûteux avec la même performance. Ce changement s'explique principalement par le faible coût relatif des traitements dans les pays les en voie de développement, la disponibilité de vols peu coûteux, la commercialisation agressive du tourisme médical et la facilité d’accès à l’information en ligne qui fournit des services médicaux.

Pourquoi choisir de faire des séances de dialyse à Casablanca ?

Casablanca est la plus grande ville du Maroc, située dans la partie centre-ouest du pays bordant l'Océan Atlantique, à l'ouest de la mer Méditerranée. C'est la plus grande ville des pays du Maghreb. Elle est aussi une de plus grandes et des plus importantes villes d'Afrique, économiquement et démographiquement.

Casablanca est le principal port du Maroc et l'un des plus grands centres financiers du continent. On la considère comme la métropole du Maroc. Elle est en constante évolution, un véritable chantier à ciel ouvert. La ville ne cesse d’évoluer et de changer de visage pour s’adapter à l’évolution mondiale et pour répondre aux besoins de ses habitants sur le plan économique et social.

Bien qu'étant le premier pôle économique du Maroc, Casablanca dispose néanmoins de sites touristiques historiques et modernes. L'ancienne médina, la partie pré-protectorat. L’ancienne médina abrite quelque monument historique comme la Sqala et la tour coloniale, la mosquée Elmakhzane et Jamaa Wald Alhamra. Située non loin de l’ancienne médina, la mosquée Hassan II constitué l'un des monuments les plus emblématiques de la ville.

La mosquée Hassan est conçue par l'architecte français Michel Pinseau. Elle est située sur l'océan Atlantique. La mosquée peut accueillir jusqu'à 25.000 fidèles à l'intérieur, et 80.000 autres dans la cour de la mosquée. Son minaret est le plus haut du monde et culmine à 210 mètres. La mosquée est la plus grande en Afrique du Nord, et classée troisième au monde.

Le Parc de la Ligue Arabe est le plus grand parc public de la ville. Le parc abrite la cathédrale de Casablanca, ex. Cathédrale Sacré-Cœur. Elle est ouverte aux visiteurs, c’est un exemple splendide de l'architecture Mauresque. Il y a également l’Eglise Notre Dame De Lourdes construite en 1954 par Achille D’Angleterre et l'ingénieur Gaston Zimmer située à l’angle de boulevard Zerktouni et boulevard 2 mars.

La ville de Casablanca dispose de la plus grande corniche du Maroc. Etendue sur plusieurs km, la corniche de Casablanca abrite un pôle festif, un pôle balnéaire et un pôle naturel. Elle offre aux habitants de la ville un espace de détente, de shopping, de divertissement, de sport et bien plus. Il y a aussi la petite île de Sidi Abderrahman, très populaire. L’île Sidi Abderrahmane abrite la tombe de Sidi Abderrhamane Thaalibi, soufi de Bagdad et fondateur d'Alger.

Enfin, la ville dispose de centres de dialyse et d'hémodialyse offrant un service moderne équivalent à celui des pays d’occidentaux à des prix raisonnables.

Découvrez les centres de dialyse et d'hémodialyse de Casablanca.

HAUT